Pourquoi les chats font-ils pipi sur les poufs poire ?

Pourquoi les chats font-ils pipi sur les poufs poire ?

pourquoi les chats font-ils pipi sur des fauteuils poires Les poufs poire sont un élément de mobilier populaire, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de nombreuses maisons australiennes. En fait, avec la vaste gamme de housses de poufs poires disponibles, ainsi que leur nature robuste, les poufs peuvent facilement résister à une utilisation en extérieur et en intérieur. Cependant, le fauteuil poire, tout en étant extrêmement confortable et pratique, semble avoir un ennemi particulièrement. Ce sont nos amis félins à fourrure. Beaucoup d'entre eux semblent rencontrer l'envie irrésistible de faire pipi sur ledit fauteuil poire ! Mais pourquoi les chats font-ils pipi sur des poufs poires?

En fait, effectuez une recherche en ligne et vous découvrirez rapidement que cet événement est un phénomène courant pour les propriétaires de poufs poire. La bonne nouvelle, c'est que personne n'a à choisir entre un confort inégalé et le plus petit membre de la famille. En fait, dans l'article ci-dessous, vous pouvez découvrir tout ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles les chats font cela et ce que vous pouvez faire pour l'arrêter. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce sujet de propreté.

On vous met notre collection pouf pour chat si vous êtes intéressés

Toilette pour chat

 

 

 

Chat toilette

 

 

Le majestueux félin était autrefois vénéré comme un dieu dans l'Égypte ancienne, et en fait, dans de nombreuses maisons aujourd'hui, leur position est similaire. C'est peut-être pourquoi ils pensent qu'un comportement aussi déplorable, comme faire pipi sur des meubles précieux comme un sac de haricots, est acceptable ? Eh bien, la vérité est en fait un peu plus compliquée que cela.

En fait, le comportement urinaire chez les chats est une chose assez complexe, en fonction de facteurs psychologiques, de problèmes de santé, de leur alimentation et de l'environnement dans lequel ils vivent.

Par exemple, bien que vous puissiez fournir une belle litière propre et que vous changer la litière régulièrement à votre chatte/chat, il ne choisira peut-être pas toujours d'y faire ses besoins. Cela peut être pour plusieurs raisons. La première est qu'ils ont d'autres zones situées sur leur territoire qui sont adaptées à une telle tâche. Bien sûr, si cela finit par être à l'extérieur dans le jardin, il n'y a pas trop de problème. Cependant, quand cela se produit à l'intérieur, mais pas dans le bac à litière désigné, mais plutôt comme sur des meubles précieux comme des fauteuils poires et des lits, cela peut être un réel problème.

Attaquer les prédateurs

Il est également important de se rappeler que les chats sont à la fois des prédateurs et des proies. Par conséquent, lorsqu'ils vont aux toilettes, ils sont susceptibles de se sentir vulnérables. Quelque chose qui signifie qu'ils chercheront délibérément un endroit sûr et calme où aller.

Les chats ont également une routine raisonnablement spécifique lorsqu'ils vont aux toilettes. Cela inclut renifler la zone et creuser pour faire un trou dans lequel faire pipi ou faire caca. Ensuite, ils s'accroupiront et feront leurs besoins, et après cela, ils enterreront leurs déchets dans la litière ou le sol. Bien qu'il soit intéressant de noter que tous les chats ne feront pas toutes les actions à chaque fois. Par conséquent, il n'y a pas lieu de paniquer si votre chat ne fait pas cela, mais a par ailleurs des comportements sains à la toilette.

Bien sûr, cela démontre le matériau dans lequel les toilettes d'un chat, telles que la terre ou la litière, sont une partie vitale du processus. Un point sur lequel nous reviendrons plus en détail plus tard.

Raisons pour lesquelles les félins font pipi sur votre housse de pouf poire

 

Chat pouf poire

 

Maintenant, nous en savons un peu plus sur le comportement des chatons, chat adulte à la toilette; Examinons plus en détail le problème spécifique des chats qui urine sur les meubles, y compris les fauteuils poires et leurs couvertures. En fait, il y a deux explications possibles à l'œuvre ici. Le premier est qu'il existe des problèmes sous-jacents tels que:

Problèmes médicaux

Votre chat peut rencontrer un problème spécifique qui cause ce comportement. En fait, bien que de nombreuses personnes interprètent le pipi des chats sur les meubles comme un mauvais comportement, ce n'est jamais l'intention derrière cela. C'est pourquoi il est si important de ne pas punir les chats lorsqu'ils font pipi au mauvais endroit comme mettre son nez dedans. Au lieu de cela, il est de notre responsabilité d'examiner le problème et de le résoudre, ce qui devrait également mettre un terme à un tel comportement.

L'un des problèmes les plus courants qui peuvent amener les chats à faire pipi sur tous les types de meubles, y compris les poufs poires, est qu'ils ont un problème médical, être stressé. Tels que le diabète, les infections des voies urinaires et l'arthrite. Ce dernier pose problème car votre chat peut ne pas être capable de s'accroupir dans sa position habituelle. Quelque chose qui signifie qu'ils finissent par aller ailleurs.

Problèmes de litière du chat

 

Chat litière

 

Souvent, prouver qu'une seule litière ne suffit pas pour que votre chat soit heureux. Quelque chose qui peut les amener à uriner dans d'autres zones de la maison. En fait, si vous avez une maison avec quatre chats, vous aurez besoin de 5 bacs à litière éparpillés dans la résidence. C'est un par chat plus un supplémentaire. Cela permet d'apprendre la propreté plus rapidement et évite les mauvauses odeurs pour a la fin avoir des chats totalement propre.

Bien sûr, il ne suffit pas d'avoir ces bacs à litière, mais ils sont également propres et hygiéniques. En fait, les chats sont des animaux très propres et ne veulent donc pas utiliser une litière sale. Cela peut les amener à faire pipi ou à faire caca ailleurs, y compris sur les meubles de la maison.

Sécurité

Si vous pensez à un gros chat comme un léopard ou un tigre dans la jungle, vous vous souviendrez qu'il passe beaucoup de temps à grimper aux arbres. La raison en est que les hauts lieux ont une excellente visibilité pour les animaux qui sont à la fois proies et prédateurs.

Bien sûr, bien que votre moggy soit un peu plus petit qu'un chat de la jungle, il a des instincts similaires même après des milliers d'années de domestication. Quelque chose qui signifie que si possible, ils choisiront un endroit plus élevé pour toutes sortes de choses, de la sieste à la miction. Malheureusement, cela met au moins certains de vos meubles en danger. Surtout des choses comme les tables, les chaises et les étagères qui sont plus hautes !

Anxiété de séparation

Cela peut très bien vous briser le cœur de passer du temps loin de votre chaton ou de votre chat. Cependant, l'anxiété de séparation n'est pas une blague. En fait, cela peut causer toutes sortes de problèmes de comportement, y compris uriner sur des meubles tels que des fauteuils poires.

Ils font cela parce que cela mélange leur propre parfum avec celui de la personne qui leur manque. Quelque chose qui peut aider à soulager leur anxiété.

Heureusement, même si votre chat présente des problèmes d'attachement anxieux, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter des salissures inappropriées. La première consiste à vous assurer que quelqu'un comme un membre de la famille ou un gardien d'animaux vienne vous accompagner pour tenir compagnie à votre chat pendant votre absence. Cela peut permettre d'éviter d'uriner partout. 

Il peut également être utile de laisser des vêtements avec votre parfum. Surtout si vous les placez dans leur panier et que celui qui s'occupe de vos chats pendant que vous n'êtes pas là pour les remplacer tous les quelques jours. Ensuite, votre odeur restera forte et aidera à garder vos chats aussi calmes et heureux que possible. Quelque chose qui devrait les empêcher de faire pipi là où ils ne devraient pas.

Problèmes relationnels

Tout comme les humains, les félins (mâle ou femelle) peuvent être sensibles aux autres qui partagent leur espace. En fait, qu'il s'agisse d'un autre chat, d'un chien ou de tout autre type d'animal, s'il se sent menacé, votre chat peut choisir de faire pipi dans un endroit sûr. Celui qu'elle peut fuir rapidement si le besoin s'en fait sentir.

Malheureusement, cela peut être l'une des choses les plus compliquées qui causent un problème avec la toilette des chats. La raison étant que cela peut prendre des changements importants pour rectifier.

La bonne nouvelle, c'est que tout n'est pas perdu ici. En fait, si tel est le problème, vous pouvez ajouter plus d'espaces verticaux qui permettront à vos chats de se sentir plus en sécurité et même des poteaux de grattage peuvent aider, car c'est ainsi qu'ils peuvent marquer leur territoire. Quelque chose qui devrait les aider à se sentir revendiqués et à assurer des comportements sains aux toilettes.

Aucune de ces réponses?

D'un autre côté, il y a aussi une autre raison pour laquelle votre chat peut choisir de faire pipi sur votre sac de haricots spécifiquement. En fait, il se peut qu'ils ne rencontrent aucun des problèmes énumérés ci-dessus.

La raison en est que le remplissage des sacs de haricots peut ressembler beaucoup à de la litière pour chat, ce qui peut être un peu déroutant pour votre chat. En fait, vous pouvez voir que c'est le cas, car il y a beaucoup de gens avec le même problème partout sur Internet.

La bonne nouvelle est que vous pouvez distinguer ces problèmes car si votre chat fait pipi ailleurs ainsi que sur votre pouf, il y a probablement un problème sous-jacent. Cependant, si ce n'est que le sac de haricots qu'ils ont aimé aussi, c'est peut-être ce deuxième problème qui doit être résolu. Quelque chose sur lequel vous pouvez en savoir plus dans la section ci-dessous.

Section 3: Que faire si votre chat fait pipi sur votre housse de pouf poire?

Chat pouf poire

Bientôt, nous arrivons à la manière dont nous pouvons arrêter la miction indésirable et inappropriée du chat. Cependant, avant de le faire, il est également utile de voir ce qu'il faut faire si vous avez déjà rencontré ce problème.

Récupérer des meubles peints

Par exemple, si vous avez de la literie ou une housse de pouf poire ou draps sur laquelle un chat a uriné, vous pouvez la laver. Assurez-vous simplement d'utiliser un détergent enzymatique ou d'utiliser du vinaigre blanc pour enlever toutes les odeurs d'urines. La raison en est que les enzymes travailleront pour décomposer l'odeur du pipi de chat. Quelque chose qui n'est pas seulement important si vous souhaitez utiliser à nouveau l'objet dans votre maison, mais qui empêchera également le chat de faire la même chose.

Bien sûr, les grains de votre chaise ne font pas si bien dans la laveuse. Bien qu'il existe des histoires de personnes sur Internet utilisant une solution de vinaigre pour éliminer le pipi de chat et enregistrer l'article entier!

De plus, si tout le reste échoue, vous pouvez toujours remplacer votre literie ou vos housses de fauteuil poire si vous en avez besoin. En fait, cela pourrait être une excellente excuse pour changer votre palette de couleurs ou opter pour un type de motif différent. Tant que cela ne se produit pas tout le temps, c'est vrai!

Cependant, éliminer les taches et les odeurs de pipi de chat sur des meubles plus permanents peut être plus difficile. Après tout, vous pouvez jeter une chaise ou un sol en bois dans la laveuse! Heureusement, il existe encore des tactiques que vous pouvez utiliser. L'une d'elles consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène sur la tache ou mettre de l'eau de javel. Cependant, vous devrez d'abord faire un test de patch car cela peut endommager la finition de certains bois et autres matériaux de meubles.

Arrêter le comportement de nouveau

Enfin, vous pouvez aider à empêcher votre minou de faire pipi sur les meubles de votre maison. Que ce soit un lit, une étagère ou un pouf poire .

Dans cet esprit, il existe plusieurs approches que vous pouvez adopter. La première consiste à résoudre les problèmes énumérés ci-dessus, ce qui devrait arrêter le problème s'il n'est pas spécifique au pouf.

La seconde est de faire de votre mieux pour entraîner votre chat à ne pas s'approcher de votre fauteuil poire ou d'autres objets de valeur. Quelque chose que vous pouvez utiliser un répulsif pour félins. De plus, fournir de nombreux bacs à litière propres dans des endroits sûrs de la maison peut aider. Bien que de simples changements tels que l'investissement dans une housse de chaise poire de bonne qualité pour masquer le son et la texture peuvent également être utiles. Vous voudrez peut-être même ranger vos poufs poires, surtout s'ils sont à l'extérieur pendant la nuit pour aider à mettre un terme à ce comportement indésirable.

Sommaire

En résumé, les chats font pipi sur les meubles pour toute une série de raisons. Cependant, la raison pour laquelle ils font pipi sur votre pouf poire est la confusion sur la texture et le son des haricots. Dans cet esprit, l'utilisation de techniques telles que le répulsif pour chats, une housse de fauteuil poire plus épaisse et absorbant et la fourniture de nombreux bacs à litière propres et sûrs peuvent faire toute la différence.

N'oubliez pas non plus que si votre chat présente ce comportement, c'est une chose assez courante. Par conséquent, ne punissez pas votre chat. N'oubliez pas que même s'il n'est pas possible de récupérer la housse du pouf poire, vous pouvez toujours investir dans une nouvelle. Ensuite, votre pouf sera à nouveau propre, hygiénique et sûr à utiliser à la maison, en un rien de temps.

J'espère vous avoir bien rensseigné sur les chats, n'hésitez pas a regarder nos collections poufs poires et nos poufs pour chats.

D'autres arcticles sont disponibles

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés