Comment nettoyer un pouf ou un tabouret ? Méthode de nettoyage par type de tissu

Comment nettoyer un pouf ou un tabouret ? Méthode de nettoyage par type de tissu

 

Mais comment le garder propre ?

Un ottoman ou pouf est un merveilleux ajout à un salon, une chambre ou un coin.

Savoir exactement comment entretenir correctement un pouf ou un ottoman l'aidera à rester beau pendant de nombreuses années. Vous vous demandez peut-être quelles sont les meilleures méthodes et solutions de nettoyage à utiliser. Nous avons fait des recherches sur les meilleures façons d'entretenir un pouf ou un ottoman, qu'il soit en cuir, en lin, en laine ou dans un autre matériau de rembourrage.

Il est essentiel de garder votre pouf ou ottoman propre. Rassemblez les bons outils pour ce travail et envisagez les méthodes de nettoyage suivantes.

Coton : Nettoyez avec un chiffon doux ou une éponge en utilisant du shampoing.

Fausse fourrure : Brossez de temps en temps pour enlever les débris et épongez avec une éponge humide.


Faux cuir : Essuyer avec un détergent doux à l'aide d'une éponge.
Feutre - Aspirer le pouf avec son accessoire et nettoyer les taches avec un nettoyant approprié.


Cuir : Utiliser un savon pour selle et traiter avec un après-shampooing.


Linge - Appliquez un shampoing pour tapis ou un nettoyant pour meubles rembourrés.


Vinyle - Utilisez une brosse douce et un nettoyant alcalin pour enlever les taches


Laine : Nettoyer les taches avec un détergent doux, de l'eau et un chiffon doux
Selon le style et le matériau de votre pouf ou ottoman, vous pouvez choisir la meilleure solution pour éliminer les taches gênantes, les mauvaises odeurs et conserver un aspect comme neuf. Apprenez les ficelles du métier pour garder votre pouf ou votre pouf propre grâce à nos conseils utiles

comment nettoyer un Pouf ou un Ottoman

comment nettoyer un Pouf ou un Ottoman

Prenez soin de votre pouf ou de votre ottomane

Savoir comment nettoyer correctement un pouf ou un pouf est essentiel pour profiter de vos meubles d'appoint pendant de nombreuses années. Au lieu de vous demander quels sont les outils dont vous aurez besoin pour enlever les taches ou rafraîchir l'apparence d'un pouf, consultez cette liste. Il se peut que vous ayez beaucoup de ces objets dans votre maison et que vous n'ayez pas besoin de les acheter. Cependant, soyez prudent quant au type de nettoyant commercial que vous utilisez sur le tissu d'un pouf.

-Un aspirateur avec divers accessoires.


-Une brosse à poils souples ou une vieille brosse à dents.


-Un chiffon ou une éponge doux.


-Nettoyeur de tapis.


-Nettoyant et conditionneur de cuir.


-Les détergents doux comme le savon Castille ou le savon à vaisselle.


-Un vaporisateur vide.


Bien entendu, selon le type de tissu d'ameublement, vous devrez peut-être modifier votre façon d'aborder le nettoyage et l'entretien de vos meubles. Une bonne règle à retenir est d'effacer les taches et de ne pas frotter, surtout si la tache est fraîche. Le frottement peut provoquer des taches et des débris qui s'accrochent aux fibres comme la laine et le coton tricoté. De plus, certains nettoyants peuvent changer la couleur de certains tissus et matériaux, il faut donc examiner les ingrédients et faire un test.

Le savon de Castille est un excellent nettoyant doux pour la plupart des poufs et des poufs. Au lieu d'un shampoing ou d'un détergent à vaisselle, le savon de Castille peut être utilisé avec de l'eau chaude pour enlever les taches et rafraîchir les tissus.

Codes d'entretien pour les solutions de nettoyage recommandées
Familiarisez-vous avec les besoins particuliers des différents tissus d'ameublement et avec les solutions de nettoyage recommandées. Regardez l'étiquette d'entretien sur votre pouf ou votre pouf avant de commencer.


W précise qu'il faut utiliser un nettoyant à base d'eau qui n'est pas agressif.
W-S signifie que les nettoyants à base d'eau et de solvant peuvent être appliqués
S signifie qu'un nettoyant à base d'eau ne doit jamais être utilisé.
X signifie que le tissu ne doit être nettoyé qu'à l'aspirateur ou à la brosse, et que les liquides doivent être évités.
Désinfectez votre pouf
N'oubliez pas l'importance de désinfecter régulièrement votre ottoman, y compris l'intérieur, s'il s'agit d'un type de stockage. Vous pouvez préparer un spray antibactérien à l'aide d'alcool à friction, d'huile essentielle et d'eau distillée, ou appliquer une lingette désinfectante qui ne décolore pas le tissu. Si votre pouf n'est pas endommagé par la chaleur, envisagez d'utiliser un nettoyeur à vapeur pour enlever les taches ou de faire appel à un nettoyeur professionnel pour les taches et dommages extrêmes.

Prendre soin de différents types de rembourrage

Coton

Tout d'abord, passez un aspirateur avec une brosse sur votre pouf en coton pour enlever la saleté, la poussière et les débris. En cas de taches ou de déversements, prenez un chiffon doux, une éponge ou des essuie-tout et épongez la zone touchée. Désodorisez votre pouf ou votre pouf en saupoudrant la surface de bicarbonate de soude et passez l'aspirateur après 15 à 20 minutes. L'utilisation du bicarbonate de soude détache la saleté et neutralise les odeurs.

Enlevez les taches profondes en appliquant une solution de savon de Castille ou de détergent à vaisselle et de l'eau chaude sur le tissu. Vous pouvez également utiliser un shampoing pour tapis sans eau de javel. Assurez-vous que la solution produit beaucoup de mousse pour éclaircir les taches et soulever la saleté. Utilisez un toucher doux et frottez doucement la zone tachée avec une éponge ou un chiffon doux jusqu'à ce qu'elle s'efface. Frottez à partir des bords extérieurs de la tache vers le centre. Si possible, enlevez la housse de coton de l'ottoman et jetez-la au lavage. Lorsque vous lavez une housse, suivez les instructions du fabricant et utilisez le cycle délicat

 

 

Vous pouvez utiliser une brosse pour poils d'animaux ou un accessoire pour aspirateur pour enlever la poussière et la saleté de la fausse fourrure. Appliquez un détergent doux avec de l'eau fraîche ou un shampoing démêlant pour les cheveux pour nettoyer les taches éventuelles, et agitez avec une brosse. Faites gonfler la fausse fourrure à l'aide d'un sèche-cheveux à main sur un réglage frais pour raviver l'apparence de votre pouf. Pour l'entretien courant, appliquez un rouleau à peluches sur la fausse fourrure pour ramasser les poils d'animaux, les peluches et les poussières de lapin.

 

 

Un ottoman en faux cuir qui n'est pas sali mais qui nécessite un entretien de routine peut être nettoyé avec un chiffon ou une éponge humide et de l'eau chaude. Si le faux cuir est taché, mélangez un bouchon de nettoyant doux et de l'eau chaude dans un flacon pulvérisateur avec un rapport de 1:10 et appliquez-le sur la zone touchée. Épongez d'abord la tache avec des serviettes en papier. Agitez doucement la tache avec un chiffon doux ou une serviette si la tache est profonde, en veillant à la déplacer dans le même sens pour l'enlever.

Traitez les taches tenaces sur le faux cuir avec un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d'alcool à friction. Trempez un chiffon doux ou une serviette dans la solution et épongez la tache. Répétez le processus jusqu'à ce que vous obteniez un résultat satisfaisant. Testez d'abord la solution que vous utilisez sur le faux cuir dans une zone cachée pour vous assurer qu'elle ne changera pas et n'endommagera pas l'ottoman.

 

Tout d'abord, vérifiez l'étiquette de votre pouf en feutre pour voir s'il doit être nettoyé avec un solvant sec. Une exposition à une trop grande quantité d'eau ou une sursaturation avec une solution peut entraîner un rétrécissement ou des plis du feutre. Avant de nettoyer votre pouf en feutre, assurez-vous que la zone affectée est complètement sèche. Ne soyez jamais agressif lorsque vous nettoyez le feutre, car vous risquez de pousser la saleté et les débris dans les fibres. Si vous choisissez de nettoyer le feutre avec un détergent à vaisselle doux et de l'eau fraîche, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron frais pour désodoriser et aider à éliminer les taches.

Retirez doucement les débris avec une vieille brosse à dents ou une brosse à poils souples. Si nécessaire, créez une solution de vinaigre blanc distillé et d'eau froide dans un rapport de 1:2. Appliquez la solution sur les taches sur le feutre, tamponnez et effacez le défaut jusqu'à ce qu'il se décolle. Une autre méthode consiste à essuyer les taches avec une lingette pour bébé ou à utiliser un rouleau à peluches pour enlever les cheveux. Lorsque vous utilisez une solution, laissez le feutre sécher à l'air libre, mais évitez l'exposition au soleil. N'hésitez pas à utiliser une serviette propre pour absorber l'excès d'humidité.

Cuir
Avant d'appliquer une solution nettoyante comme du savon de selle sur un pouf ou un ottoman en cuir, utilisez un aspirateur pour enlever les débris des fissures. Veillez à ne pas sursaturer votre pouf en cuir, mais appliquez une généreuse mousse de savon liquide doux et d'eau tiède sur les taches et la saleté. Essuyez les imperfections et les débris avec un chiffon doux. Laissez le cuir sécher à l'air libre avant d'appliquer un conditionneur ou une cire pour cuir.

Si vous avez des taches d'encre, appliquez un coton-tige trempé dans de l'alcool à friction ou du dissolvant de vernis à ongles sur la zone à problème. Les taches d'encre plus importantes doivent être vaporisées avec de la laque pour cheveux et essuyées avec un chiffon doux et humide. Faites un essai pour vous assurer que vous ne changerez pas la couleur du cuir. Les taches de graisse ne doivent jamais être enlevées à l'eau, mais avec un chiffon doux et sec.

Passez régulièrement l'aspirateur sur un ottoman en lin pour qu'il reste frais. Traitez les taches en tamponnant la zone avec un mélange de vinaigre blanc distillé et d'eau froide. Vous pouvez également appliquer un détergent à vaisselle doux dilué dans de l'eau ou un nettoyant pour tapis. Assurez-vous que la solution que vous utilisez est agréable et mousseuse pour aider à enlever la saleté. Agitez doucement la zone avec une vieille brosse à dents ou épongez avec une éponge. Veillez à agir dans le même sens et évitez d'être trop agressif et de presser la saleté en fibres.
Utilisez un détergent doux ou un savon doux et de l'eau pour nettoyer un pouf en vinyle. Nettoyez délicatement la saleté et les débris avec une brosse à poils doux et rincez avec une éponge. Les taches gênantes peuvent être traitées avec une application de peroxyde d'hydrogène ou d'eau de javel diluée. En règle générale, vous pouvez conserver un pouf en vinyle avec un chiffon doux et humide, une pincée de bicarbonate de soude et un rinçage au vinaigre blanc dilué. Passez régulièrement un aspirateur sur un pouf en vinyle pour le garder propre.

Laine

Utilisez une brosse à poils doux pour nettoyer régulièrement votre pouf en laine et balayez les miettes et les débris. Si nécessaire, appliquez un solvant de nettoyage à sec sur la laine et utilisez une éponge ou un chiffon humide pour enlever les taches. Testez d'abord tout nettoyant sur une zone cachée. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur de tapis pour la laine, et agiter doucement les taches avec une vieille brosse à dents ou éponger avec une éponge. Faites attention lorsque vous nettoyez de la laine et évitez d'utiliser une brosse rotative lorsque vous passez l'aspirateur sur la surface.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés