Comment fabriquer un pouf coffre ?

Comment fabriquer un pouf coffre ?

Fabriquez votre propre pouf coffre rembourrée et spacieux. Le didacticiel et les plans, étape par étape vous montrent comment construire un pouf avec un grand espace de rangement avec des outils de base et comment recouvrir un pouf de tissu. Il existe plusieurs tissus différents avec plusieurs couleurs comme (gris foncé, gris clair, gris chiné, beige, marron, violet, bleu-marine, turquoise et pleins d'autres encore). 

Collection Pouf Coffre, cliquez-ici

Plan :

 

Résultat final :


Ce pouf de rangement rembourré … N'est-il pas parfait ?! Et ce garnissage en tissu… je ne peux pas m'arrêter de le regarder, pour une relaxation optimale ! 

Nous sommes à la recherche du pouf coffre ou devrai-je dire banc de rangement avec un grand espace parfait depuis un moment maintenant.

Je devais donc prendre les choses en main et construire la pièce parfaite !

Il s'est avéré exactement parfait, une assise confortable moelleux et doux comme du velours. Parfait pour compléter son ameublement.

Maintenant, en plus de l'endroit génial pour mettre nos pieds, nous avons un endroit pour garder toutes les couvertures, coussins, draps, linge de lit et les jeux... super gain de place ce meuble de rangement.

 

 

Matériaux nécessaires pour construire un grand pouf coffre

Comment choisir son matériel pour plus de rangements

Le pouf que j'ai construit mesure 36 "x 22" et environ 14,5 "de haut et les plans reflètent la même chose. Ses dimensions contient déjà une grande capacité  pour ranger des affaires comme un plaid ou une couette. Vous pouvez modifier les dimensions selon vos besoins.

Le pouf est réalisé en deux étapes majeures.

1 : Construire la boîte de rangement 
2 : Rembourrage de toute la boîte

Commençons par construire la boîte ottomane

 

MATÉRIAUX POUR LA CONSTRUCTION DU GRAND COFFRE

 

 


Comment construire un pouf coffre de rangement

1. Commencez par construire les côtés courts. Fixez-les aux planches de 2 ″ x 2 ″ à l'aide de colle à bois et utilisez des vis à trous de 1 1/4 ″. Vous pouvez également utiliser des vis à bois fraisées sur les côtés si vous n'avez pas de gabarit Kreg.

 

2. Fixez les longs tabliers avec des trous de poche et de la colle à bois pour créer la boîte.

 

3Fixez un fond en contreplaqué de 1/4 po pour le cadre de rangement à l'aide de colle à bois et de clous de finition. Aussi, coupez le contreplaqué de 3/4 po pour le dessus et assurez-vous que tout va bien. À ce stade, vous pouvez percer des trous dans le contreplaqué supérieur si vous prévoyez un dessus capitonné. J'ai fait 5 trous.

4. C'est aussi le bon moment pour peindre les pieds en fonction de vos meubles. J'avais peint les pieds de mes canapés  avec de la peinture en aérosol bronzé huilé. J'ai donc peint les pieds de ce pouf pour correspondre à ça !

 

 

Il est temps de rembourrer !

 

MATÉRIAUX NÉCESSAIRES POUR TAPISSER UN POUF COFFRE


Au bâton

Mousse de 3/4 po (j'ai utilisé le reste d'un sur matelas en mousse)

Remplissage poly (j'ai réutilisé le remplissage de vieux oreillers)
2,5 mètres de tissu de choix pour l'extérieur - j'ai utilisé
Tissu de 2 mètres pour doubler l'intérieur et le bas (je ne sais pas comment cela s'appelle mais la dame de l'a appelé le tissu de doublure de canapé.

Agrafeuse et agrafes

Adhésif en aérosol

Aiguille de poupée de 5 

Fil de rembourrage épais

Kit de boutons recouverts de tissu .

 

COMMENT REMBOURRER UN POUF COFFRE

1. Enveloppez le cadre dans du molleton. Agrafez le molleton autour du cadre. Suivez cela avec le tissu extérieur. Là où le tissu se termine, je viens de créer un chevauchement et de le plier dans le bord brut du tissu. J'ai collé ce bord brut avec de la colle à tissu. Il est difficile de même voir la couture.

 

 

2. Maintenant, coupez le tissu de la doublure intérieure à la bonne taille - en tenant compte des parois latérales et d'un peu plus à replier. Vaporisez l'intérieur du cadre avec de l'adhésif en aérosol.

 

 

3Lissez le tissu de la doublure le long de la boîte de rangement rectangulaire intérieure. Dans les coins, j'ai plié le tissu supplémentaire à l'intérieur, comme nous le faisons dans un papier cadeau

 

 

4. Pliez le bord brut du tissu de doublure et agrafez le long des bords. Notre boîte de rangement inférieure est lue.

 

5. Maintenant, pour le dessus, posez la mousse sur le contreplaqué supérieur. La mousse doit être coupée environ 1/4 "plus large que le contreplaqué. Couchez du polyfill sur la mousse - dans mon cas, il s'agissait de vieux oreillers (ne vous inquiétez pas, je les ai lavés au préalable). Enfin, enveloppez-le avec du molleton et agrafez-le en bas.

 

 

6Couvrez le dessus avec le tissu extérieur et agrafez-le sur l'un des côtés longs.

7Il est temps de moufeter. Tout d'abord, assemblez les boutons recouverts de tissu selon les instructions sur l'emballage. Une fois le capitonnage terminé, agrafez le tissu tout autour du dessus.

 

 

8. Couvrir l'arrière du dessus avec un matériau de doublure. J'ai fait une double couche car une seule couche n'était pas assez opaque. Repliez le bord brut et agrafez-le sur les côtés.

 

 

9. Fixez le dessus au cadre de rangement à l'aide de la charnière piano. 

 

 

10. Fixez les charnières de support du couvercle de la boîte à jouets. Idéalement, ceux-ci devraient être fixés de chaque côté de la charnière du piano. J'ai commencé par en attacher un au milieu, mais j'ai réalisé que ce n'était pas suffisant pour supporter le poids, alors j'ai fini par en ajouter un autre à côté.

 

 

Et nous avons terminé ! C'était un peu long mais ça valait vraiment le coup !

C'est exactement ce que je cherchais. Je suis amoureux du motif de la housse, embelli sa déco d'intérieurs. Il apporte un motif et un coloris indispensable au salon. En plus il est très confortable.

 

J'ai mis beaucoup de temps à choisir ce tissu… j'ai cherché partout ! Enfin, quand j'ai vu cela, je ne pouvais pas m'en débarrasser et quel que soit le design que je voyais, je n'arrêtais pas d'y revenir. J'avais peur que ce soit un peu trop occupé, mais cela ajoute en fait la quantité parfaite de couleur et de motif à côté de mes canapés simples, ça faisait donc un beau décor.

 

 

J'espère que je vous aie bien expliqué, vous pouvez maintenant retrouver nos poufs sur poufrelax.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés