Comment créer un pouf poire ?

Comment créer un pouf poire ?

Les meubles familiers ne sont pas toujours pratiques lorsque vous voulez plus de confort. Une alternative au mobilier traditionnel est un pouf (ou pouf). Il se distingue par sa douceur et sa fluidité ... Le fauteuil poire n'a pas de cadre comme les autres meubles de maison.

C'est un élément transformable sous charge qui peut être trouvé dans de nombreuses maisons modernes.

Les fauteuils sans cadre, en tant que nouvelle tendance, sont récemment entrés dans notre vie quotidienne et ont immédiatement remporté l'une des premières places parmi les meubles les plus confortables. En raison de l'absence de supports de guidage et de dossier rigides, le sac prend facilement la forme du corps. La colonne vertébrale est pratiquement sans stress en position assise. Se détendre dans une telle chaise est bon après une journée bien remplie, confortablement assis avec un livre ou une tablette.

Collection Pouf Poire : cliquez-ici 

 

Caractéristiques d'un pouf poire

La chaise sans cadre a une structure douce, elle se distingue par l'absence de base en métal ou en bois. La forme standard est ronde ou en forme de poire, remplie de petits granules.

Le design du sac Pouf Poire comprend:

  1. couverture amovible;
  2. base interne;
  3. granulés de remplissage;
  4. éléments de décoration (coutures, inserts, poignées).

Des modèles pour adultes ont été développés, ainsi qu'une chaise de sac à jouets, un sac à balles, etc. Les produits sont réalisés sous forme de cercle, rectangle, carré, polyèdre. Ils produisent des modèles convertibles qui se déplient en un lit, un petit canapé.

Les produits diffèrent :

  • confort de fonctionnement;
  • sécurité (la chaise n'a pas de coins pointus);
  • matériaux écologiques;
  • transport pratique;
  • nettoyage facile (les housses amovibles sont faciles à laver);
  • compacité, facilité de stockage, etc.

Quelle devrait être la taille d'un sac en poire

Les dimensions et dimensions d'une chaise en forme de sac sont divisées en standard et non standard (sur demande), pour adultes, adolescents, enfants.

Une ligne typique de fauteuils moelleux est représentée par des indicateurs:

  1. L - atteint 85 cm de hauteur, 70 cm de diamètre, optimal pour une croissance jusqu'à 120 cm;
  2. XL - jusqu'à 110 cm de haut, 85 cm de diamètre, utilisé pour des personnes jusqu'à 160 cm;
  3. XXL - atteint 135 cm de hauteur, 100 cm de diamètre, optimal pour une croissance à partir de 165 cm.

Outils et matériaux requis

Avant de fabriquer une chaise de sac à faire soi-même à la maison, vous devez préparer des matières premières et du matériel.

Utile au travail:

  • base en tissu;
  • 2-3 fermetures à glissière;
  • remplisseur;
  • ciseaux de tailleur;
  • papier millimétré;
  • crayon;
  • règle ou ruban à mesurer;
  • fils solides pour la couture;
  • machine à coudre.

Les indicateurs de hauteur sont mesurés sous une forme redressée et surélevée, la largeur est déterminée à partir des points extrêmes maximum

 

Le choix du matériau pour la couverture

Pour la couverture extérieure, un tissu durable, résistant à l'usure, aux taches, à l'eau et agréable à regarder est acheté. En fonction de la conception de la pièce et de la fonction fonctionnelle du produit (pour une maison, une résidence d'été, un gazebo), choisissez:

  1. oxford;
  2. troupeau;
  3. thermojacquard;
  4. scotchguard;
  5. micro-velours côtelé;
  6. éco-cuir, etc

 

 

 

L'Oxford appartient aux matières premières synthétiques, du côté cousu, il est recouvert de polyuréthane pour le protéger de la poussière et de la saleté. La composition est durable, imperméable, élastique, résistante aux changements de température, présentée dans une large palette de couleurs. Le tissu est pratique, économique, ne nécessite pas de repassage, se lave facilement, se nettoie avec une éponge humide.

La couverture extérieure de la chaise est en thermohaccard. Le matériau est durable, se distingue par des combinaisons originales de nuances, l'utilisation d'ornements. La technologie de traitement thermique implique l'application de peinture sur le tissu fini. Les matières premières sont hypoallergéniques, car elles contiennent jusqu'à 65% de coton. Convient uniquement pour les intérieurs et les gazebos.

Le velours a une surface veloutée, est durable, conserve sa forme, résiste à l'usure, ne se plisse pas. Le matériau est fabriqué à partir de matières premières naturelles ou synthétiques.

Flock associe coton brut et polyester. Le matériau est durable, de haute qualité, avec une texture lisse, facile à nettoyer.

 

 

Pendant le repos dans une telle chaise, les muscles du dos se détendent bien.

Du point de vue de l'esthétique domestique, le fauteuil poire, en raison de sa forme, réduit le nombre de structures linéaires rigides à l'intérieur de la maison - l'atmosphère dans la pièce devient plus douce et plus harmonieuse.

 

 

Le rembourrage lâche permet à la chaise de s'adapter à la forme de votre corps, quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez.

Le troisième point est l'ergonomie la légèreté des modèles. A tout moment, ils peuvent être déplacés dans n'importe quel coin ou emmenés dans une autre pièce, voire supprimés complètement (important lors du lavage du sol)

 

 

Le pouf poire offre une isolation thermique, gardant votre corps au chaud, ce qui est tout aussi important pour les problèmes de dos.

Dans la décoration du modèle, vous pouvez utiliser différents matériaux surtout si vous cousez vous-même le sac. Un avantage supplémentaire d'un pouf poire est un prix relativement bas.

 

 

Par rapport aux meubles traditionnels, ces modèles sont beaucoup moins chers.

Le sac est facile à nettoyer ou à laver complètement, vous pouvez changer le contenu en frais ou simplement ventiler. Les designs sans cadre aiment beaucoup les enfants.

 

 

Du point de vue de la sécurité, c'est l'option de mobilier la plus appropriée pour un court repos d'un enfant.

Les matériaux de travail peuvent toujours être trouvés à la maison ou achetés à un prix raisonnable sans trop payer. Tout sac convient à la couture est facile à usiner. Pour la couverture intérieure, vous aurez besoin d'un matériau de densité plus élevée qui ne permet pas aux petites particules de charge de passer à travers le tissage.

 

 

Pour une couverture extérieure, un tissu de texture plus douce, y compris un avec un petit poil, convient. La chaise de sac à faire soi-même peut être rendue plus originale et plus résistante que celle commandée en magasin. Ils choisissent les formes qu'ils aiment.

 

 

Nettoyer la pièce n'est pas difficile, car le poids léger de la chaise permet même à un enfant de la déplacer. Coudre le sac est assez léger, et c'est également un avantage de fabriquer des produits de vos propres mains. Il suffit de prendre la base, de connecter, de traiter les coutures ... Toute femme au foyer ayant les compétences nécessaires pour manipuler une machine à coudre peut gérer cela.

En choisissant la bonne couleur de couverture et le bon type de matériau, vous pouvez soutenir la conception de n'importe quel intérieur.

Matériel et outils requis pour coudre un pouf poire

Pour coudre un pouf poire à faire soi-même pour la maison, vous aurez besoin d'ébauches et d'outils peu coûteux.

Matériel nécessaire :

-Dense - "tissu imperméable", satin, polyester, etc.
-
En vrac (de préférence en polystyrène expansé, environ un kilogramme et demi)
-
Fils solides
-Papier pour la fabrication de patrons (papier millimétré ou papier wattman)
-Fermeture Éclair courte.

 

 

Matériaux pour fabriquer une chaise de sac.

Pour la couverture extérieure, choisissez un tissu plus doux (flock, velours, etc.), bien que certains préfèrent un matériau plus pratique, comme la tapisserie. le tissu pour une chaise sans cadre peut être acheté ou utilisé à partir de fournitures pour la maison.

 

 

Pour faire des coutures droites, vous aurez besoin d'une machine de tailleur - main ou pied. Vous aurez besoin de craie, d'épingles et de ciseaux pour dessiner, fixer et couper le motif.

Conception et construction : lesquels choisir ?

Peut être fait modèle de différentes formes. Les plus populaires sont la sphère, « goutte » et « poire ». Une autre option est rectangulaire. Il est "en harmonie" avec la forme d'une chaise à structure traditionnelle. Son seul inconvénient est que lorsqu'elle est assise dessus, une telle structure n'aura pas l'air trop symétrique et soignée.

Pour coudre un sac de chaise de vos propres mains, regardez des échantillons de publications sur des sites spécialisés.

Il ne faut pas oublier qu'il va s'affaisser et se froisser sous la charge, alors choisissez une forme plus profilée - de sorte que les plis soient moins visibles. Pour coudre votre modèle, vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur que vous aimez et adaptée à l'intérieur. Les dimensions de la housse intérieure sont calculées en fonction de la catégorie d'âge à laquelle la chaise est destinée.

 

 

Les paramètres de la couverture extérieure seront légèrement plus grands.

Matériaux pour la conception, sélectionnez en fonction de la forme conçue pour que le sac soit beau une fois déplié. Tout réfléchit au décor à l'avance.

Processus de fabrication d'un pouf poire : instruction étape par étape

Coudre un beau sac de chaise peut être fait assez rapidement. Si vous avez déjà ramassé et préparé les outils, vous pouvez procéder directement à la mise en œuvre de votre idée.
L'option ci-dessous est pour un sac en forme de poire.

 

 

 

 

Vous devez d'abord créer un modèle.

1- Préparez les modèles avec lesquels vous mesurerez les pièces requises, en tenant compte des chevauchements des coutures. Ils sont généralement fabriqués dans le rapport : 6 (coins): 2 (bas): 1 (haut).

2- 
Prenez conçu pour la couverture intérieure et redressez-le. Il est préférable de le faire au sol, car les volumes sont grands.

3- Fixez les modèles et fixez-les avec des épingles de tailleur.

4- Coupez soigneusement le long des lignes tracées.

 

 

Il est recommandé de retirer les fils excédentaires des coupes de coton avant utilisation.
Balayez et cousez un par un. Cela doit être fait soigneusement et lentement.

 

 

Trop grand donnera des "trous" à travers lesquels se réveille ... Coutures il faut faire double, pour que la structure soit plus solide. Dans la partie inférieure, laissez un segment ouvert - versez à travers ce "cou" ... Puis cousez soigneusement la fermeture éclair.

 

 

Pour faciliter le versement de la charge, vous pouvez utiliser la méthode indiquée sur l'image.

Les coutures internes doivent être balayées pour ne pas être ébouriffées et dispersées. Répétez les mêmes étapes pour couper et coudre la couverture extérieure. Insérez une petite fermeture éclair dedans. Ceci est nécessaire afin de l'enlever pour le lavage.

 

 

Fixez une fermeture éclair au bas des toiles avec des épingles et cousez-la sur une machine à écrire.

 

 

Alignez complètement la housse sur la forme du sac et fermez la fermeture éclair.

Si vous voulez coudre une chaise - "déposer", les détails seront moins nécessaires. Ce sont 2 côtés, 1 bas et 1 haut. Pour la forme "sphère" ou "boule", vous avez besoin de 12 pièces pentagonales et 20 pièces hexagonales. Comme vous pouvez le voir, le « drop » est un type de sac de haricots qui demande moins de travail et le plus pratique à coudre. Cependant, toutes les formes nécessiteront des compétences en calcul de modèles et la capacité de coudre et de traiter des joints.

La dernière étape du Pouf Poire est la décoration

Pour la couverture intérieure, aucune finition requise - c'est la base. Et l'extérieur peut être décoré avec des éléments décoratifs. Son rôle peut être joué par juste un tissu avec un motif - la même tapisserie.

 

 

En économisant beaucoup d'argent et en acquérant des compétences utiles, vous obtiendrez un design d'intérieur confortable et élégant pour votre maison.

S'il s'agit d'un monophonique, vous pouvez faire des appliques sous la forme de formes géométriques ou d'images asymétriques. De tels ajouts semblent assez intéressants et inhabituels. Pour ce faire, prenez un matériau d'excellente couleur et réalisez des motifs en fonction des motifs découpés.

 

 

Dans les intérieurs modernes, des chaises sans cadre sont généralement utilisées, correspondant aux couleurs principales des locaux.

Si vous ne voulez pas être des voyants, vous pouvez les masquer avec une cape spéciale. Il se peut qu'il ne recouvre pas complètement la chaise. Pour cela, tout matériau souple à poil convient, même long, comme la peau d'un animal sauvage, la fourrure artificielle d'astrakan et d'autres options. Ils rendent le siège encore plus confortable et donnent à l'intérieur une atmosphère chaleureuse et informelle. Il suffit de traiter le bord de la cape avant de recouvrir la structure.

 

 

Ce décor convient à une chambre, une crèche et un salon.

S'il y a plusieurs poufs sans cadre, elles peuvent être décorées dans le même style ou dans des styles différents. Dans le salon, placez-les dans les zones appropriées - à côté de la table basse, du canapé, devant la télévision.

Collection Pouf Poire : cliquez-ici   

Pleins d'autres poufs disponibles sur notre site poufrelax.com, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil :)

D'autres arcticles sont disponibles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés