Choisir un pouf pour votre intérieur

Choisir un pouf pour votre intérieur

Poufs et banquets - attributs de style et de confort dans votre intérieur

 

Les poufs et les banquets sont très similaires : ce sont des meubles rembourrés sans dossier, sur lesquels une ou deux personnes peuvent s'asseoir. La seule différence réside dans la forme : le banc, en règle générale, ressemble à un petit banc avec un oreiller moelleux, et l'ottoman est un pied de chaise réduit. Malgré l'apparente simplicité, les banquets et les poufs sont des meubles totalement indépendants, et peuvent être utilisés aussi bien pour créer du confort que pour mettre des accents de design lumineux. Voyons comment ils peuvent être utilisés à l'intérieur pour en tirer le meilleur parti.

 

Choisir un emplacement pour un pouf


Si nous parlons de la chambre à coucher, le pied du lit sera un bon endroit pour organiser un banquet, mais l'ottoman doit être placé près de la coiffeuse ou directement à côté du lit, auquel cas il peut remplacer la table de nuit

 

Mais le plus souvent, les ottomans et les banquets se trouvent dans le couloir. Il est pratique de s'y asseoir pour mettre ou enlever ses chaussures, on peut y poser un sac, un parapluie ou des clés. Si vous choisissez un pouf pour le couloir, nous vous recommandons de faire attention aux produits dont le revêtement est en cuir, en substitut du cuir ou en d'autres matériaux solides et durables. Dans ce cas, l'apparence est secondaire.
Il y a une place pour le pouf dans votre salon. En raison de la petite hauteur de ce meuble, il est pratique de l'utiliser comme repsoe-pieds pour regarder la télévision ou lire. Comme alternative, nous pouvons vous proposer de remplacer la table basse par un pouf. Il est vrai que dans ce cas, le dessus du produit doit être rigide, ce qui vous permettra de poser un plateau sur le pouf, sans risquer de le faire basculer. 

 

Les banquettes et les ottomans pour la cuisine sont généralement un peu plus que d'habitude : le fait est que s'asseoir sur la table à pouf bas pendant qu'on mange est tout simplement inconfortable. Lors de leur choix, le matériau est également important : il doit être imperméable, ce qui permet d'enlever facilement la saleté des sièges avec une brosse humide normale.

Si vous vivez dans un grand appartement dans lequel il y a un endroit pour aménager un coin lecture, le pouf sera un excellent complément à cet espace. Il sera toujours possible d'y poser des pieds, ou de l'utiliser comme support pour des livres, des lunettes et diverses babioles.

Aspect du pouf

Si vous avez décidé de l'emplacement du pouf (banquets), c'est à vous de décider à quoi il doit ressembler. En fait, le rôle décisif est ici joué par la couleur et le matériau de rembourrage.

Si vous achetez un pouf (banc) pour la chambre ou le salon, il est bon qu'il soit fabriqué dans le même matériau que le rembourrage des autres meubles rembourrés de cette pièce (canapé, fauteuils). Dans ce cas, le pouf s'intégrera facilement à l'intérieur et aura l'air de faire partie d'un seul et même ensemble.

Les designers utilisent souvent une autre astuce, en choisissant un rembourrage qui correspond à la couleur des éléments secondaires de l'intérieur (rideaux, voilages, coussins). Ainsi, ils créent une ligne supplémentaire et rendent l'intérieur plus expressif.

Enfin, les poufs et les banquets de couleurs contrastantes peuvent également être utilisés pour créer des accents lumineux à l'intérieur. Cette méthode est particulièrement demandée pour la décoration des locaux dans le style loft et high-tech.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés